Atelier d'activation de la voix et transmissions sur le pouvoir du chant archaïque pour connecter avec vos Ancêtres
Je suis ravie de partager avec vous cette masterclass dédiée à la respiration consciente et aux chants sacrés. Je vous guide de façon à ce que vous soyez aptes à respirer et aligner votre énergie.
Chacune de nos voix est unique, ce sont des expressions de l'âme, de notre mission de vie sacrée. Nos voix contribuent à la création d’une harmonie divine dans le monde. Nos voix sacrées et notre chant sacré alignent nos esprits, notre amour divin et notre unité, et soutiennent l'évolution personnelle et planétaire.
Dans cette rubrique du blog intitulée La voix des ancêtres, je vous propose un voyage au cœur du vivant invisible : celui des lignées, des mémoires familiales, et des sagesses oubliées. Ce travail ancestral ne cherche pas à ressusciter le passé, mais à le réconcilier, à en entendre la voix pour mieux éclairer notre propre chemin.
Je suis ravie de partager avec vous cette masterclass dédiée à la respiration consciente et aux chants sacrés. À travers cet exercice, je vous guide de façon à ce que vous soyez aptes à respirer et aligner votre énergie de manière autonome, et cela quotidiennement. Vous trouverez aussi une section dans cette lettre sur le pouvoir du chant archaïque pour connecter avec vos Ancêtres et votre lignée. Enfin, un voyage sonore vous est proposé à la fin de cet atelier.
Quelle est cette pratique?
Elle m’a été transmise par une curandera d’équateur. La respiration et les sons permettent de libérer les blocages, de réveiller des mémoires enfouies et de renforcer votre connexion avec vous-même et vos ancêtres. C’est donc un exercice simple, qui peut grandement vous aider dans la suite de notre voyage à travers la guérison des lignées.
Votre voix est un pont entre le visible et l’invisible.
Chanter librement et avec intention, c’est honorer les Ancêtres, de manière simple, archaïque, accessible.
Votre chant est comme un cadeau.
Votre voix est un son, une vibration porteuse d’intention.
Les vibrations transcendent les plans.
Votre chant est donc entendu de « l’autre côté »
Chanter, c’est dire « je vous vois »
– Johanna
Le chant, comme outil de communication avec nos Ancêtres
Le chant est universel, et est utilisé depuis toujours pour honorer, remerciez, et appelez nos ancêtres, à travers toutes les traditions du monde. Si vous connaissez déjà mon travail, vous savez que je chante souvent pour les ancêtres, pour l’esprit de plante qui m’accompagne, et ils me le rendent en m’apportant des paroles aux chants que j’entonne.
Si vous ne savez pas quoi dire dans vos prières ou vos demandes, utilisez l’outil gratuit et accessible dont nous disposons tous : notre voix.
Vous pouvez fredonner, ou émettre des syllabes aléatoires. Inutile d’être vocaliste pour faire passer un message. Votre voix est comme un portail ouvert entre deux mondes, la vibration du son passant à travers chaque densité, elle sera entendue par les présences à qui vous souhaitez l’adresser.
Fredonnez en fermant les yeux… en préparant votre autel… en allumant la bougie 🕯
Détachez-vous du résultat sonore, et si vous sentez que votre voix déraille, alors laissez faire. Car ce sont des émotions et des expressions sans mots qui ont besoin d’être évacuées.
Pour beaucoup, le chant est synonyme de musique, et nous avons parfois peur de ne pas chanter juste. Chanter faux n’a aucune importance aux yeux des invisibles, c’est votre signature.
Alors, lorsque vous souhaiterez honorer, remercier les Ancêtres ou une divinité, vous connecter à leurs énergies, et que vous n’avez pas les mots, commencez par un chant sans paroles. Laissez votre chant intuitif vous guider. Et même si votre bouche reste fermée, votre gorge elle, peut continuer d’émettre 🍃
C’est comme cela que vous exprimerez ce que vous portez en vous, que vous vous exprimerez auprès de l’univers et de vos guides, que vous laisserez l’émotion parler à la place d’un langage articulé. Vos demandes seront faites avec le cœur, sans le formatage cérébral d’une belle phrase.
L’important dans ce processus est de faire un cadeau, qui part de vos cordes vocales, et qui est envoyé à l’univers par les vibrations du son.
Préparez-vous pour cet atelier
Installez-vous dans un espace calme.
Munissez-vous d’écouteurs pour une immersion totale.
Laissez-vous porter par les vibrations.
Vous aurez au préalable activé votre Autel ou espace sacré, en y allumant une bougie, et un encens.
Lancez la vidéo et suivez mes instructions.
Bonus : Chant intuitif enregistré un soir de pleine lune
Pour aller plus loin
Si cet article a résonné en vous, je vous invite à poursuivre votre voyage à travers ces ressources complémentaires dans la rubrique de ce blog : La Voix des Ancêtres.
À bientôt pour votre prochain dossier de reconnexion ancestrale 🪶