Ancêtres : Quis sont-ils au juste ?
Nos ancêtres sont le résultat de millions d'années d'évolution continue dans leur environnement naturel. Qu'ils aient été humains ou non-humains. De ce dossier nous allons essayer de les classifier.
Les Ancêtres ne sont pas seulement les personnes de notre lignée. Ce sont tous ceux qui nous ont précédés, qu'ils aient foulé cette terre en tant qu'humains ou non-humains. Ce sont des énergies élevées qui opèrent dans la lumière, sur des fréquences élevées (lorsqu’il s’agit de nos Ancêtres bienveillants, guéris et supportant). Ce sont tous ceux qui ont contribué à créer la séquence ADN avec laquelle tu es arrivé(e). Jusqu’à la première forme de vie unicellulaire apparue sur cette planète.
Nous portons en nous toutes ces formes terrestres d'existence. Nous sommes elles et elles sont nous. Leur sagesse est toujours vivante dans les profondeurs de notre ADN, accessible, si nous sommes prêts à nous détourner du mental pour retrouver les capacités d'apprentissage naturelles de notre corps, à nous tourner vers notre corps ancestral pour la faire revivre. La Nature ne nous est pas extérieure mais nous sommes la Nature, nés de la même poussière d'étoile que toutes les autres espèces.
– Hazel Marie Volk
Dans cette rubrique du blog intitulée La voix des ancêtres, je vous propose un voyage au cœur du vivant invisible : celui des lignées, des mémoires familiales, et des sagesses oubliées. Ce travail ancestral ne cherche pas à ressusciter le passé, mais à le réconcilier, à en entendre la voix pour mieux éclairer notre propre chemin.
Ancêtres primordiaux
L’ADN peut être considéré comme le premier Ancêtre de toute vie sur cette terre. Nous avons tous été façonnés par ce même et unique "composant" à la fois chimique, quantique et informationnel. Dans de très nombreuses civilisations, l'hélice d’ADN est représentée dans les peintures, sculptures, temples et textes occultes.
Éléments célestes : L'influence céleste sur cette planète et sur nous-mêmes remonte très loin, même avant la formation de la terre : le cosmos est notre géniteur et ancêtre.
Éléments primordiaux : eau, air, feu, terre, des aspects fondamentaux de la vie physique (élémentaux), nous constituent intrinsèquement. Ils sont présents partout depuis la création de toute vie sur cette planète.
Ancêtres pré-historiques
Alors que la vie faisait son apparition sur Terre, une multitude d’organismes unicellulaires, de plantes, de minéraux et de petits animaux commençaient à évoluer dans un environnement à la fois chaotique et pourtant harmonieux et intelligent. Nous sommes connectés à ces prédécesseurs d’une certaine manière, puisque nous avons été façonnés par leur évolution ; ils sont dans nos os et sont donc aussi considérés comme nos ancêtres.
Ces premiers règnes ont foulé, nourris, et construit le sol de cette Terre avant nous, ils ont une notion d’harmonie, d’évolution, de survie et de persévérance à nous transmettre.
Règne végétal : N’as-tu jamais nommé un grand et vieil arbre centenaire Ancêtre ? Ces Ancêtres apportent une grande protection et guérison. Ils sont aussi gardiens de savoirs et, pour certains, nous relient à la multidimensionalité de cet univers. Je pense bien sûr aux plantes maîtresses comme l’Ayahuasca, ou encore à certains champignons, qui sont de vrais enseignants spirituels.
Règne minéral : Les dolmens, menhirs et formations rocheuses/montagnes sont des consciences très évoluées, peuvent être des gardiens de lieux et transmettent également une grande sagesse, notamment en rapport avec les cycles, mais aussi la force, la stabilité.
Règne animal : On pense aux animaux de pouvoir, par exemple, ou à des consciences évoluées telles que les grands cétacés (les baleines, par exemple, sont les gardiennes des registres akashiques), qui nous ont également précédés.
Ancêtres du lieu ou du territoire
Nous parlons ici de tous ceux qui ont vécu dans votre lieu de vie, quartier, ville, région. Par exemple, aux Antilles et sur l'île de Saint-Martin où je vis, il y a eu les peuples natifs Arawaks & Caraïbes, puis les colons (Français, Anglais, Espagnols, Hollandais), des flibustiers, mais aussi des esclaves venus d'Afrique, des pirates, et bien avant cela, alors que la Terre avait un autre visage, des Atlantes.
Formes d'énergies agrégées ou égrégores ; qui ont été alimentées par les habitants sur des générations et qui imprègnent le lieu. Prenons par exemple une propriété avec un manoir ou un petit château, dans lequel une famille se serait succédé pendant quelques générations. Mais aussi, des lieux fortement chargés en énergie à la suite d'événements ou de révélations : Fatima, Lourdes, châteaux médiévaux, catacombes...
Esprits ou énergies tutélaires d'un lieu, gardiens ou protecteurs. Souvent en géobiologie, on peut classer ici les énergies draconiques, les élémentaux, les esprits de la nature… qui sont assignés à un endroit et gèrent l'harmonie de cet espace.
Ancêtres de tradition : Saints – Divinités – Maîtres ascensionnés
Ils diffèrent selon les croyances et les origines :
Les saints canonisés par l'Église ont pour la plupart existé en chair et en os, et il est courant dans ce monothéisme de se rapprocher d'eux pour des problématiques terrestres.
Chez les Chrétiens par exemple : Jésus, Marie, Marie-Madelaine, Saint-Antoine, Saint-Christophe…
Les Maîtres ascensionnés : St Germain, Merlin, Bouddha, Padre Pio, Femme Bison Blanc, No Eyes…
Saints Patrons d'un lieu (saints tutélaires chargés de la protection d'une ville, village, voire d'un lieu-dit) sont une "catégorie" intéressante car se croisent ici un culte du lieu et un culte à un(e) Saint(e).
Exemple : À Marseille se trouve Notre Dame de la Garde, l'un des avatars de la Vierge Marie, qui est la protectrice de tous les Marseillais, et particulièrement des marins. La cathédrale était apparemment un ancien temple grec dédié à Artémis, elle aussi patronne protectrice de Massilia. (source)
Ancêtres de sang & lignée familiale
La plupart du temps, nous faisons référence à notre lignée familiale, à ceux par lesquels nous sommes liés par le sang et l’héritage génétique, du côté de notre père et de notre mère. C'est surtout cette définition des Ancêtres qui vous a mené à ce programme, et c'est principalement avec eux que nous allons entrer en contact, mais pas seulement (d'où les autres types présentés plus haut) ! Nous avons reçu de ces ancêtres familiaux des mémoires présentes dans nos cellules.
Mais il y a une seconde lignée d’ancêtres qu’il est important de ne pas oublier, c’est notre lignée d’incarnations, dont on oublie trop souvent l’existence.
Notre lignée d’incarnation, c’est nous, plusieurs fois : nous avons dans notre ADN l’information de toutes les incarnations déjà vécues.
Pour faciliter la compréhension de l’esprit, on dira que ce sont toutes nos vies passées (bien qu’en réalité le temps ne soit linéaire qu’ici-bas, et que tout se passe simultanément dans le champ quantique), celles que nous avons incarnées « avant » celle-ci actuellement. Cette « suite » de vie-corps est également une lignée qui nous précède, et de laquelle nous avons hérité des mémoires.
Tout ceci est resté en mémoire dans notre ADN quantique. Nous pouvons donc dire que nous avons deux lignées.
Notre lignée de sang.
Notre lignée d’incarnations.
Votre lignée de sang comporte des milliers et des milliers de géniteurs, sur des éons.
Alors, si l’on part de ce principe, vos ancêtres de lignée sont aussi des êtres ayant vécu à l’époque de l’Égypte, de l’Atlantide, de la Lémurie…
Ces grandes civilisations sont aussi dans notre sang ! Elles sont dépositaires de nombreux savoirs que nous avons perdus. Mais que nous pouvons faire remonter en allant chercher en nous.
Et si nous allons encore plus loin avant la Lémurie alors… nos ancêtres sont aussi originaires des étoiles. Eux aussi font partie de notre lignée génétique, et de notre lignée d’incarnation, car nous n’avons peut-être pas tous eu des incarnations terrestres…
Ancêtres qui forment votre équipe ou plus communément appelés Guides
Ceux-ci n’ont pas de lien particulier avec vous, mais partagent des affinités
Ils ont une énergie de vibration élevée et ont choisi de nous accompagner dans cette incarnation (car cela leur permet aussi d’évoluer sur d’autres plans
Cette équipe peut changer avec le temps
Ceux-ci peuvent provenir de n’importe lequel des “groupes” énoncés juste avant
Passez à l'action
👉🏼 Écrire une lettre à tes futurs descendants.
Écris une lettre à tes futurs descendants ou aux futurs descendants de cette terre, leur expliquant pourquoi tu t’engages dans ce voyage de guérison et de connexion ancestrale : on s’adresse à après soi ici.
Pour aller plus loin
Si cet article a résonné en vous, je vous invite à poursuivre votre voyage à travers ces ressources complémentaires dans la rubrique de ce blog : La Voix des Ancêtres.
À bientôt pour votre prochain dossier de reconnexion ancestrale 🪶